Connect with us

Cuisine

Bien choisir son gaufrier de liège

Si vous voulez avoir des gaufres belges à la maison, vous ne pouvez tout simplement pas vous en sortir sans avoir un gaufrier de Belgique (ou gaufrier de liège). La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des tonnes d’options abordables – et avec l’un des meilleurs gaufriers belges , vous n’avez pas à vous limiter au petit-déjeuner. Les gaufres sont également parfaites pour le dessert, garnies de fraises, de Nutella ou de crème glacée (ou les trois!). Et les dîners salés comme le poulet frit classique et les gaufres belges ou même en mélangeant des épinards, du fromage ou du jambon (oui oui !).

Aujourd’hui, même les gaufriers belges les plus économiques disposent de nombreuses fonctionnalités telles que des gaufriers antiadhésifs pour faire de la cuisson (et du nettoyage) un jeu d’enfant et des voyants lumineux qui vous permettront de savoir quand il est préchauffé et quand la pâte est cuite. La plupart vous donneront également un certain contrôle sur la température ou le temps de cuisson, vous permettant de décider si vous voulez plus ou moins de brunissement sur votre gaufre. Conseil de pro: Étant donné que différentes pâtes cuisent différemment, vous devrez peut-être jouer un peu pour déterminer le bon réglage et le bon moment pour votre préférence et votre recette.

Si de nombreux gaufriers de liège ont tout cela en commun, il existe énormément de modèles, et le choix reste difficile. Par exemple, pouvoir faire plusieurs gaufres à la fois peut être un gain de temps considérable, tout comme les modèles avec plaques amovibles lavables au lave-vaisselle (les plaques non amovibles sont à laver avec une serviette en papier lorsqu’elles sont refroidies, ce qui peut devenir délicat si des morceaux sont brûlés). Le stockage est également une considération. Par exemple, le gaufrier liège ZJDK semi-professionnels, qui permettent une distribution plus uniforme de la pâte, peuvent être merveilleux, mais occupent plus de place dans les armoires.

Avec tout cela à l’esprit, voici les meilleurs gaufriers belges qui vous permettront de trouver des excuses pour organiser un brunch, quels que soient vos besoins ou votre budget.

« Le meilleur gaufrier de liège ZJDK »

Les gaufriers ZJDK permettent une distribution plus uniforme de la pâte et une cuisson des deux côtés grâce à la gravité. Cependant, ils sont plus volumineux et souvent plus chers que les modèles non-flip, et la plupart ne peuvent fabriquer qu’une gaufre à la fois. Si vous avez de l’espace chez vous, celui-ci offre d’énormes performances par rapport aux autres modèles car il vous permet de cuire deux gaufres à la fois si vous le souhaitez (vous pouvez également faire une seule gaufre). Un bouton réglable vous permet de contrôler la chaleur, chaque côté a son propre voyant lumineux et des bips sonores vous font savoir quand la cuisson est terminée. Bien que les plaques anti-adhésives facilitent la libération des gaufres et le nettoyage, elles ne peuvent pas être retirées.

« Le meilleur gaufrier de liège à moins de 30 euros »

Pour environ la moitié de ce que coûte le modèle Krups, c’est un achat à petit budget incroyable . Ce gaufrier de belgique vous permet de faire deux gaufres à la fois, contrairement à de nombreux autres modèles à bas prix, et possède de nombreuses fonctionnalités telles que des voyants lumineux, avec des plaques anti-adhésifs. Vous avez également le contrôle sur la teinte finale et le croustillant de votre gaufre grâce à un bouton coulissant de « sélection de teinte », une autre caractéristique que l’on ne trouve généralement pas dans les modèles à prix similaire. Cependant, les plaques ne sont pas amovibles, il vous suffit donc de la laisser refroidir et de l’essuyer avant de la ranger.

« Une folie pour les vrais fanatiques de gaufres« 

Alors que Krups offre des performances fantastiques à un prix avantageux, ce gaufrier Pro offre plus de cloches et de sifflets pour ceux qui s’intéressent vraiment à leurs gaufres. Ce gaufrier antiadhésif permet de préparer deux gaufres à la fois et comprend également un réservoir sans dégâts pour un écoulement inévitable de la pâte. En plus d’un bouton pour contrôler la température, vous pouvez utiliser des préréglages pour les types de gaufres, comme le chocolat, ce qui réduit considérablement le temps que vous devrez passer à élaborer des recettes. Il dispose également d’un compte à rebours pour que vous sachiez combien de temps vous devez attendre. Il y a même un bouton « un peu plus » pour quand vous voulez juste un peu plus de temps pour qu’une gaufre soit parfaitement dorée.

Continuer à lire
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cuisine

Les 5 meilleurs comptes Instagram inspirants sur le café

Saviez-vous qu’Instagram a près de 125 millions de photos étiquetées #café? Le café est devenu l’une des boissons les plus instagrammées au monde, qu’il s’agisse d’une infusion froide nitro en cascade ou d’un frappuccino de licorne dynamique.

Les meilleurs comptes Instagram de café offrent bien plus que de jolies images ; ils offrent éducation et inspiration sur le thème du café. Chacun vous apprendra quelque chose de différent !

1. ACME Porcelain Specialty Cups

Si vous aimez l’art et le design autant que le café, vous apprécierez les tasses de spécialité en porcelaine ACME. Basé en Nouvelle-Zélande, ce détaillant de belles céramiques et couverts ne présente pas seulement des photos de leurs magnifiques produits.

Vous pouvez vous attendre à trouver l’inspiration dans les photos de cafés lumineux, les installations de bar à café et l’adorable croquis occasionnel.

2. Junichi Yamaguchi

Junichi Yamaguchi est un barista et propriétaire de café primé à Kyoto, au Japon. Son café, que vous pouvez également trouver sur Instagram @here.kyoto, est spécialisé non seulement dans le grand café mais aussi dans les canelés, le petit gâteau bordelais.

Le résultat est un compte présentant de beaux lattes et des pâtisseries parfaites, entrecoupées de scènes apaisantes du paysage naturel de Kyoto.

3. Andy Anderson

Andy Anderson, l’homme derrière @manmakecoffee, n’est pas un photographe mais plutôt un conservateur d’images, et son œil pour la photographie inspirante est impeccable.

Ce compte vous inspirera non seulement pour boire un excellent café, mais aussi pour apprécier les gens et les histoires autour du café. Vous voudrez voir plus de monde, rencontrer plus de gens et manger des plats plus délicieux. À travers les yeux d’Andy Anderson, une tasse de café n’est pas seulement une tasse de café ; c’est la pièce maîtresse d’une expérience.

4. Asaf Rauch

Asaf Rauch dirige Barista Swag, un fabricant de pichets verseurs pour latte. Si vous êtes un amateur de latte en herbe, vous bénéficierez certainement de l’un de leurs magnifiques pichets, qui présente un corps incurvé caractéristique aussi fonctionnel qu’esthétique.

Mais ce n’est pas pourquoi vous devez suivre ce compte. La plupart des messages sont des vidéos de latte en fabrication, qui offrent à la fois des instructions et de l’inspiration pour l’artiste latte en devenir.

5. Barista Hustle

Le compte Instagram de Barista Hustle ne concerne pas de jolies images : il s’agit de comprendre tous les aspects du café.

Barista Hustle est une plate-forme d’apprentissage en ligne qui offre une formation sur tout, de la fabrication d’un café au lait à la façon dont les gens traitent les grains de café dans le monde. Que vous soyez un barista professionnel ou un amateur de maison, suivre ce compte vous laissera des démangeaisons pour en savoir plus …

Profitez de cette liste pour ajouter du contenu de café frais à votre flux Instagram. Les doses quotidiennes d’inspiration joueront votre jeu de brassage et approfondiront votre appréciation pour la diversité de la culture du café dans le monde.

Avez-vous des comptes Instagram préférés pour le café que nous avons ratés ? Faites le nous savoir dans les commentaires. Et si vous avez apprécié cet article, assurez-vous de le partager avec vos amis amateurs de café.

Vous souhaitez aller plus en loin ? En apprendre davantage ? N’hésitez pas à consulter notre article sur la conservation du café.

Continuer à lire

Cuisine

La meilleure façon de garder le café frais est secrètement la plus simple

Le café peut être extrêmement déroutant. C’est la graine d’un fruit qui pousse sur une plante exceptionnellement capricieuse, qui elle-même s’enracine dans des parties du monde difficiles d’accès. Une fois la graine obtenue, elle est ensachée et transportée à des milliers de kilomètres vers un torréfacteur qui la cuisine en utilisant une combinaison de mathématiques et de sensations. Ensuite, il est moulu et infusé dans le café, deux tâches qui nécessitent la valeur d’un équipement.

La réalité est que cet équipement contrôle très peu de variables qui déterminent la qualité de ce café. Trois choses à garder à l’esprit: votre niveau de broyeur et de mouture, le style de brassage et quand c’est le cas, vous infusez cette graine en quelque chose de potable. Ce dernier est le plus facile à passer sous silence et, selon Peter Giuliano, directeur de recherche à la Specialty Coffee Association, peut-être le plus mal compris.

« Il n’y a pas de moyen parfait pour comprendre combien de temps le café sera bon, vraiment, car il y a beaucoup trop de variables à considérer. Mais nous connaissons les principales causes du vieillissement du café », a déclaré Giuliano. Voici ce que vous devez savoir pour conserver le café plus longtemps, selon les experts.

Le café se conserve mal de deux façons

L’essentiel, explique Giuliano et l’équipe derrière le nouveau Manuel de fraîcheur du café du SCA, est que le café perd de la qualité (un mot que de nombreux types scientifiques rechignent, car il est souvent considéré comme une qualité subjective) par le dégazage et la croissance de «composés indésirables . « 

Avant la torréfaction, les grains de café transportent le même niveau de dioxyde de carbone que l’air autour de vous; mais une fois torréfié, jusqu’à deux pour cent du poids de chaque haricot peut être du dioxyde de carbone. Le gaz commence à fuir du grain à la fin de la torréfaction, et la libération de ce gaz entraîne la perte des aromatiques du café (également appelés composés organiques volatils) et l’oxydation des grains. Les mauvaises saveurs qui surgissent sont le résultat de l’âge et de l’oxydation.

Vous pourriez vouloir laisser le café dans le sac

L’oxygène est l’ennemi ultime des grains de café, c’est pourquoi la plupart des sachets de café comportent de nos jours un petit trou de valve. Ce trou unidirectionnel permet au dégazage du dioxyde de carbone de s’échapper (de sorte que le sac ne se gonfle pas et n’explose pas) et ne laisse pas l’oxygène pénétrer dans le sac. Cela signifie que le sac est principalement rempli de dioxyde de carbone qui sort du sac et très, très peu d’oxygène.

Selon Giuliano, le dioxyde de carbone dans le sac agit même comme une «couverture» pour couvrir les grains d’oxygène, et que même si vous rouvrez le sac pour faire du café, vous ne perdez pas beaucoup de dioxyde de carbone. « Si vous jetez tous les grains dans un nouveau récipient – qui contient de l’oxygène – vous jetez essentiellement cette précieuse couverture de C02 et la remplacez par une atmosphère contenant de l’oxygène », a déclaré Giuliano. L’effet des récipients sous vide qui éliminent l’air de l’intérieur de la cartouche, comme la nouvelle cartouche Atmos de Fellow, reste non testé, selon Giuliano.

Le café reste frais pendant deux semaines

De manière générale, il est préférable de boire du café dans les deux semaines suivant sa torréfaction, a déclaré Giuliano. «Il se dégrade très rapidement après cela. Certes, à trois mois, le café est entièrement rassis. Cependant, ces chiffres changent considérablement en fonction du matériau d’emballage et de l’atmosphère. »

Aussi, n’hésitez pas à découvrir notre recette de café glacé maison.

Continuer à lire

Cuisine

Comment choisir son four en 2020 ?

Un bon four ou une bonne cuisinière devrait durer des années et être quelque chose sur lequel vous pouvez compter pour produire de bons plats à chaque fois. Nous en avons testé des dizaines, à tous les prix, pour tous les modes de vie afin de trouver les meilleurs pour vous.

Les questions à se poser pour choisir son four ?

  • Quel est votre budget ?
  • Quelle est la taille de votre cuisine ?
  • Avez-vous une cuisinière à gaz ou électrique ?
  • Quelle couleur veux tu ?
  • Quel type de four recherchez-vous ?

Bien choisir son four :

  • La taille : Bien sûr, la taille du four que vous choisirez doit être adapté à votre cuisine, et l’espace dont vous disposez. La plupart des fours mesurent en moyenne 60cm de largeur, alors pensez à la taille qui conviendrait le mieux à la conception de votre cuisine. Examinez l’espace intérieur de la cavité du four ainsi que les dimensions extérieures pour vous assurer qu’il s’adaptera à vos casseroles et plaques de cuisson les plus couramment utilisées.
  • Four ou cuisinière : vous devrez décider si vous souhaitez installer un four ou si vous voulez une cuisinière combinant le four et la table de cuisson. Les fours ont généralement moins d’espace cubique que les cuisinières. Selon leur emplacement, les fours sont souvent plus pratiques pour insérer et retirer de la nourriture car vous n’aurez peut-être pas à vous pencher autant. De plus, le fait d’avoir une place de cuisson séparée ouvre un espace en dessous pour les armoires. Cependant, vous voudrez peut-être une unité de cuisinière si vous avez un espace limité dans la cuisine. Vous devrez également tenir compte de l ‘ »espace d’atterrissage » de chaque côté d’un emplacement de cuisinière potentiel ou près d’un four pour placer des objets chauds.
  • Nettoyage : peu de gens aiment nettoyer les fours, mais la désactivation de la fonction d’autonettoyage peut permettre d’économiser de l’argent. Cependant, comme les fours autonettoyants ont souvent plus d’isolation, ils ont tendance à mieux conserver la chaleur, ce qui peut permettre d’économiser sur les coûts énergétiques, ce qui peut potentiellement compenser les dépenses supplémentaires.
  • Type : Il existe six types de fours de base qui proposent différentes méthodes de cuisson: les fours conventionnels, à convection, à micro-ondes, à vapeur, mixtes et à bois. Les fours conventionnels ont généralement deux éléments chauffants et les fours à convection ont un ventilateur qui fait circuler la chaleur pour une cuisson plus rapide et plus uniforme. Les fours à micro-ondes utilisent des radiations pour cuire les aliments et les fours à vapeur utilisent de la vapeur provenant d’un réservoir d’eau. Les fours combinés ont l’avantage de combiner les fonctions de convection avec la chaleur micro-ondes, conventionnelle ou à vapeur dans une seule unité. Les fours à bois, en particulier pour la cuisson des pizzas, deviennent des ajouts plus populaires pour les cuisines haut de gamme.
  • Budget : Comme pour tout appareil de cuisine, il existe une large gamme de prix de four selon les caractéristiques, la marque et la garantie. En règle générale, un four simple paroi simple avec nettoyage manuel commence à environ 150€. Les prix des fours à double paroi avec des fonctionnalités telles que la cuisson par convection grimpent à environ 600€ et celles avec des fonctionnalités supplémentaires peuvent coûter 800€ et plus. Gardez à l’esprit que les cuisinières comprennent également une plaque de cuisson. Si vous choisissez des fours muraux, vous devez toujours calculer les frais de la table de cuisson.

Quel que soit le type de four que vous choisissez pour votre cuisine, n’oubliez pas de lire attentivement les instructions du fabricant et de toujours l’utiliser comme recommandé. Nettoyez tous les déversements ou résidus alimentaires le plus rapidement possible et utilisez un thermomètre de four de temps en temps pour vous assurer que le four chauffe avec précision. Inspectez périodiquement le joint du four pour vérifier s’il y a des signes d’usure afin de vous assurer que la chaleur reste à l’intérieur de votre four là où elle doit être. Avec un peu de soin et une bonne utilisation, votre four de cuisine peut vous servir pendant des dizaines d’années.

Continuer à lire

Trending

© ChoisirBien • Tests, Avis & Comparatifs • choisirbien@gmail.com

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.