Connect with us

Maison

Les caractéristiques d’une voile d’ombrage rectangulaire ou triangulaire

Avant d’en découvrir les caractéristiques, n’hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir votre voile d’ombrage rectangulaire ou triangulaire.

Agencement

Pour installer votre voile d’ombrage rectangulaire ou triangulaire, vous aurez besoin des bons accessoires. Pour chaque coin, vous aurez besoin d’un anneau en D ou d’un mousqueton et d’une corde pour y attacher. Certaines voiles d’ombrage incluent toutes les cordes et le matériel dont vous aurez besoin pour le fixer en place, certains ne comprennent que le matériel, et certains ne comprennent rien d’autre que la voile elle-même. Vérifiez les accessoires fournis avec la voile d’ombrage choisie, car vous devrez acheter tout ce qui n’est pas inclus séparément.

Lavabilité

Après une saison ou deux d’usure, votre voile d’ombrage rectangulaire va commencer à devenir sale à cause de la vieille eau de pluie, des excréments d’oiseaux, des feuilles et d’autres détritus. Le moment venu, il est pratique d’avoir une voile d’ombrage facile à laver. Certains modèles sont entièrement lavables en machine, ce qui vous facilitera la vie, mais d’autres doivent être frottés très doucement pour ne pas endommager la qualité de la toile.

Protection UV

Les voiles d’ombrage ne sont pas seulement utiles pour fournir de l’ombre rafraîchissante, elles bloquent également les rayons UV qui peuvent brûler et endommager votre peau. La majorité des voiles d’ombrage bloquent au moins 90% des rayons UV, mais certaines peuvent offrir une protection contre 98% des rayons UV. Nous ne prendrions pas la peine d’envisager des modèles qui bloquent moins de 90% des rayons UV.

Couleur

Vous pouvez trouver des voiles d’ombrage dans une gamme de couleurs, des nuances subtiles de sable et de bronzage aux couleurs primaires audacieuses. Étant donné que votre voile d’ombrage sera une caractéristique importante de votre cour/jardin, il est naturel que vous souhaitiez choisir une couleur qui vous convient. Vous pouvez même essayer de l’assortir à vos meubles de patio ou à la couleur de votre maison.

Foire Aux Questions

Q. Les voiles d’ombrage peuvent-elles résister à des vents forts?
R. Les 
voiles d’ombrage rectangulaire ou triangulaires ne doivent pas flotter dans le vent ou créer trop de résistance au vent, mais elles peuvent être endommagées par des vents exceptionnellement forts. En tant que tel, nous vous recommandons de descendre votre voile d’ombrage en cas de tempête, mais vous ne devriez pas avoir de problème dans des conditions venteuses régulières.

Q. Puis-je laisser ma voile d’ombrage toute l’année?
R. 
Bien que vous puissiez, en théorie, laisser votre voile d’ombrage en permanence en place, elle durera plus longtemps si vous la démontez pendant les mois d’hiver – surtout si vous avez beaucoup de pluie ou de neige.

Q. Ai-je besoin d’aide pour installer ma voile d’ombrage?
R. 
Vous devrez ancrer chaque coin de la voile d’ombrage à quelque chose de solide, comme un arbre, un poteau de clôture ou un bâtiment. Si vous avez déjà des points d’ancrage appropriés, vous devriez pouvoir installer votre voile d’ombrage en solo (bien que ce soit plus facile avec un jeu de mains supplémentaire). Cependant, si vous devez ériger des poteaux pour attacher votre voile d’ombrage, vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un expert.

Continuer à lire
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending

© ChoisirBien • Tests, Avis & Comparatifs • choisirbien@gmail.com

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.