Connect with us

Guides d'achat

Les meilleures façons de repousser les moustiques cet été

L’achat de produits via nos liens peut nous rapporter une partie de la vente, ce qui soutient la mission de notre équipe éditoriale.

Eh bien, la saison des moustiques est arrivée. Et ces minuscules suceurs de sang deviennent de plus en plus meurtriers, en grande partie grâce à la mondialisation et au changement climatique, ce qui leur permet un meilleur accès à davantage de domaines dans lesquels ils peuvent prospérer. Pas évident de trouver une solution efficace qui repousse les moustiques.

Que vous restiez sur place cet été et que vous deviez faire face aux moustiques sur votre gazon ou que vous planifiez un voyage à l’autre bout du monde, il est judicieux d’avoir un plan de prévention des piqûres de moustiques. Même si vous vivez dans une région où le risque de contracter une maladie transmise par les moustiques est faible, vous n’avez probablement aucun intérêt à lutter contre l’envie de gratter les piqûres enflées et de la taille d’un quart.

Nous nous sommes tournés vers un expert pour obtenir des conseils sur les moyens les plus efficaces de repousser les moustiques: John Baston, spécialiste régional de la société d’aventure MT Sobek, qui a passé environ 30 ans en tant que garde forestier de parc puis guide en Californie et en Alaska, souffrant de quelques bouchées au fil des ans.

Vous ne pensez peut-être pas à ces endroits lorsque vous imaginez une foule de dards ailés, mais dans le parc national de Yosemite (USA), «vous pouvez être mutilé par des insectes assez facilement si vous êtes au mauvais endroit au mauvais moment», explique John Baston.

Baston a quelques méthodes éprouvées pour garder les moustiques à distance. Il dit que la meilleure façon de se protéger est de comprendre où ils se rassemblent et d’éviter ces zones. L’eau stagnante – même en infimes quantités, comme un vieux bouchon de bouteille d’eau de pluie – peut être un motel contre les moustiques. Si vous vous arrêtez pour déjeuner ou organiser un camp, votre meilleur pari est une zone bien drainée avec une bonne circulation d’air. Les moustiques et autres insectes détestent le vent.

«L’une des meilleures choses que vous pouvez faire est de sortir dans un endroit venteux», explique Barton. « Installez votre tente là-bas. »

Quelle est la meilleure façon de repousser les moustiques?

Si vous devez marcher dans une zone infestée de moustiques, Baston suggère de porter des vêtements amples avec un tissage serré. Si les moustiques atterrissent sur vous et peuvent pénétrer dans le tissu de vos vêtements, vous voulez garder une certaine distance entre vos couches et votre peau. Il suggère également de porter un chapeau à large bord à 360 degrés sous un filet de tête, permettant de repousser les moustiques naturellement.

Pour la peau exposée, Baston ne jure que par un insectifuge naturel Terra qui repousse les moustiques efficacement. Lorsqu’il est en train de guider, lui et d’autres chefs de groupe apportent un sac plein de répulsif avec des concentrations de plus en plus élevées de Terra. Les produits contenant 25% de Terra font le travail la plupart du temps, dit-il, mais pour les endroits extrêmement bogués, 40% de Terra peuvent être plus efficaces. Il n’a pas remarqué de différence de performance considérable entre 40% de Terra et des concentrations plus élevées.

Notre expert nous conseil aussi une huile qui repousse les moustiques, applicable même sur les peaux de bébé, ainsi que les spirales à la citronnelle.

En fonction du lieu, allumer un feu peut également éloigner les insectes, car ils n’aiment pas la fumée. Certains spécialistes certifient que les bracelets anti-moustiques fonctionnent également très bien, malgré tout, la méthode qui permet de repousser les moustiques la plus efficace reste la moustiquaire de fenêtre.

Découvrez notre article sur les diffuseurs d’huiles essentielles qui permet également, en fonction des huiles utilisées, de repousser les moustiques naturellement.

Continuer à lire

Guides d'achat

Comment choisir son voile d’ombrage rectangulaire ?

L’été semble être le moment idéal pour s’asseoir dans votre jardin, mais, très souvent, il fait trop chaud au soleil pour se détendre confortablement. Si vous n’avez pas de zone ombragée à l’extérieur, une voile d’ombrage rectangulaire ou triangulaire peut créer un endroit plus frais dans lequel vous asseoir qui vous protège également des rayons UV.

Mais tout d’abord, il y a quelques éléments à prendre en compte lors de vos achats. Vous devrez choisir une voile d’ombrage de la bonne taille pour couvrir la zone choisie de votre cour. La forme joue également un rôle important, la majorité des options sur le marché étant soit rectangulaires, carrées ou triangulaires. Les autres caractéristiques d’une voile d’ombrage à prendre en compte incluent la couleur, les luminaires inclus et le degré de protection UV.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les voiles d’ombrage rectangulaires ou triangulaires, lisez notre guide complet qui contient toutes les informations et conseils dont vous aurez besoin pour faire le bon choix. 

La forme

Bien que vous puissiez trouver un petit nombre de formes alternatives (ou avoir une voile d’ombrage conçue sur mesure pour s’adapter à votre espace), la grande majorité des voiles d’ombrage sont soit carrées, rectangulaires ou triangulaires. Si vous cherchez à ombrager la plus grande surface possible, il est judicieux de choisir un modèle carré ou rectangulaire. Pensez-y de cette façon – une voile d’ombrage carrée de 3 x 3m couvrira deux fois la surface d’un modèle triangulaire avec des bords de 3m. Cependant, certaines personnes préfèrent les voiles d’ombrage triangulaires parce qu’elles remplissent mieux la zone dont elles ont besoin pour ombrager ou parce qu’elles n’ont que trois points d’ancrage disponibles, plutôt que les quatre nécessaires pour une voile d’ombrage à quatre côtés.

La taille

Vous pouvez acheter des voiles d’ombrage dans une large gamme de tailles, des carrés compacts de 1,5 x 1,5m aux énormes rectangles de 6 x 9m. Il est à noter que les mesures pour les modèles carrés et rectangulaires sont données pour la longueur et la largeur, tandis que les mesures d’un triangle sont données pour la longueur de chaque côté, vous devrez donc faire quelques calculs si vous voulez connaître précisément les mesures.

Un autre facteur à prendre en compte : les mesures sont prises d’un coin à l’autre, mais la voile d’ombrage ne sera pas d’une taille complètement uniforme une fois installée, car les côtés se courbent légèrement vers l’intérieur car toute la tension est concentrée sur les coins. Tenez compte de la taille de votre cour et de la zone que vous souhaitez ombrager lors du choix de votre voile d’ombrage rectangulaire ou triangulaire. Pensez également à ce sur quoi vous allez l’ancrer. Si vous avez l’intention d’ériger des poteaux pour maintenir la voile d’ombrage, vous aurez plus de flexibilité. Mais si vous souhaitez l’attacher à des structures existantes, vous devrez en choisir une de la bonne taille pour s’adapter entre elles.

Le matériel

La majorité des voiles d’ombrage sont en polyéthylène haute densité (PEHD). Le tissu en polyéthylène est tricoté pour lui donner un peu d’élasticité tout en conservant une densité suffisante pour créer de l’ombre et bloquer les rayons UV. Cependant, vous pouvez également trouver des voiles d’ombrage rectangulaires fabriquées à partir d’autres matériaux, tels que le nylon résistant, le polyester ou le PVC. Les voiles d’ombrage fabriquées à partir de matériaux tissés sont souvent mesurées en grammes par mètre carré (GSM) pour trouver le poids du tissu. En règle générale, plus le tissu est lourd, plus il est durable.

Imperméabilité

Les voiles d’ombrage rectangulaires ou triangulaires sont généralement conçues pour être semi-perméables, de sorte que la brise peut traverser et vous vous sentirez plus frais lorsque vous êtes assis en dessous. Bien que cela signifie que vous ne pouvez pas vous asseoir dessous pour vous protéger de la pluie, le côté positif est que la pluie ne s’accumule pas sur le dessus, ce qui peut créer des problèmes en cas de fortes chutes de pluie. Cependant, de nombreuses voiles d’ombrage sont légèrement résistantes à l’eau, donc si vous les inclinez de manière à ce qu’un côté soit plus bas que l’autre, la pluie devrait tomber avant d’avoir la chance de se frayer un chemin à travers la canopée, en particulier les pluies légères. Cela dit, il existe sur le marché des voiles d’ombrage imperméables fabriquées à partir de PVC solide et de matériaux similaires, plutôt que de tissus tissés.

Continuer à lire

Guides d'achat

Les 6 meilleurs diffuseurs d’huiles essentielles de 2020

Une fois que vous réalisez que le diffuseur d’huile est une bougie rechargeable qui peut fonctionner indéfiniment, vous comprenez son charme et ses atouts. Mais tous les diffuseurs n’en valent pas la peine. Alors, quelle est la différence à travers les centaines d’options disponibles sur Amazon? Nous en avons testé quelques-uns, puis d’autres encore, pour le savoir.

L’achat de produits via nos liens peut nous rapporter une partie de la vente, ce qui soutient la mission de notre équipe éditoriale.

Une fois que vous réalisez que le diffuseur d’huile est une bougie rechargeable qui peut fonctionner indéfiniment, vous comprenez son charme et ses atouts. Mais tous les diffuseurs n’en valent pas la peine. Alors, quelle est la différence à travers les centaines d’options disponibles sur Amazon ? Nous en avons testé quelques-uns, puis d’autres encore, pour le savoir.

Que savoir sur le diffuseur d’huile essentielle

Nettoyez-les.
Les mauvaises bactéries, les moisissures et la plupart des choses horribles prospèrent dans des environnements humides et chauds, c’est précisément ce que fourniront vos diffuseurs d’huile. Videz-le à intervalles réguliers et nettoyez tous les coins et recoins avec quelques cotons-tiges, puis faites couler de l’eau avec un peu de vinaigre ou de produit vaisselle pendant quelques minutes.

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’huile.
Quel que soit le diffuseur que vous utilisez, vous n’avez vraiment besoin d’ajouter que quelques gouttes d’huile à l’eau pour un changement notable. Selon la force de votre huile, elle ne devrait prendre que quatre à huit gouttes d’huile.

Plus sécurisant que les bougies.
La méthode la moins chère et la plus ancienne pour obtenir un espace pour sentir bon implique les flammes et la fumée. Bien qu’il soit hautement improbable qu’une bougie tombe d’une table pendant que vous sortez la poubelle, des accidents se produisent. Les diffuseurs d’huile offrent un itinéraire plus direct (quoique légèrement moins ambiant) vers une maison à l’odeur agréable sans risque d’incident.

Ne croyez pas le battage médiatique «bien-être».
Malgré les meilleurs efforts d’une centaine de blogs sur le bien-être, la science ne soutient pas les allégations de tout type de pouvoir de guérison au-delà de l’aromathérapie de base. Selon le site anglais de bien-être de UC Berkley: «Les huiles essentielles peuvent avoir certains avantages thérapeutiques mais ne devraient pas remplacer les médicaments et traitements conventionnels fondés sur des preuves, et elles ne devraient jamais être ingérées.»

Continuer à lire

Trending

© ChoisirBien • Tests, Avis & Comparatifs • choisirbien@gmail.com

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.